SNE – Syndicat national de l’édition
Refonte de l'éco système digital du SNE
Le Syndicat national de l’édition, organe professionnel représentatif des éditeurs français et co-organisateur du Salon du Livre Paris, a souhaité engagé une nouvelle stratégie digitale axée autour de son site internet et son eco-système avec l’ensemble de ses sites sectoriels.
Les besoins :
- Correspondre aux nouveaux standards du web : responsive design, UI/UX épurés, accessibilité, …
- Renouveler cet outil de communication quotidien pour des éditeurs adhérents, tout en assurant une continuité de service, en évitant toute confusion pour les utilisateurs, en optimisant les process internes de publication au passage.
- Développer une communication intégrée sur les différents canaux de sorte que les contenus en ligne, les fonctionnalités mais aussi les contributions sur les réseaux sociaux suivent le même objectif.
La création de sites sectoriels fut ensuite mené à partir de 2019 avec les sites :
- Les Éditeurs d’Éducation,
- Sciences pour tous,
- et dernièrement, Le Livre Audio.
Missions :
- • Définition d'une nouvelle stratégie digitale
- • Scénarios et parcours utilisateurs (personas)
- • Définition de la structure des contenus, arborescence (architecture de l’information)
- • Design des interfaces utilisateurs (UX design)
- • Cinématiques et wireframings
- • Prototypes interactifs
- • Rédaction des spécifications fonctionnelles
- • Suivi de la création graphique (God Save the Screen)
- • Développement et intégration HTML / CSS
- • Recettage et mise en ligne
- • Formation des contributeurs